La kinésiologie

Qu'est-ce que la kinésiologie?

La kinésiologie est une thérapie qui se base sur le test musculaire.Notre cerveau est subdivisé en 3 parties: le cerveau reptilien, le limbique et le néocortex.      
Le cerveau reptilien est le plus ancien et c'est lui qui s'assure de notre survie.  Le cerveau limbique est celui qui gère les émotions.  Le néocortex est celui qui nous permet de lire, calculer, ...        Si nous sommes confrontés à un stress quelconque, le cerveau reptilien va prendre les commandes. Pour lui, il n'y a pas de demi-mesure: tout danger est source de mort (qu'il s'agisse d'un conflit avec votre patron ou qu'une voiture risque de vous renverser, il s'agit du même danger et donc du même fonctionnement). C'est pourquoi, suite à un stress, vous aurez une dose importante d'adrénaline et certains muscles seront déconnectés pour laisser plus de puissance et de tonicité aux grands muscles (ceux qui vous permettraient de courir ou de vous battre face à un danger de mort).     C'est sur ce fonctionnement que le test musculaire est basé: en utilisant la tonicité du deltoïde antérieur, je peux déterminer les stress (inconscients) et trouver la correction la plus adéquate au stress en question et à la personne qui me consulte. 
Quels sont les types de corrections utilisées?    
La kinésiologie est composé d'une multitude de branches. Actuellement, je travaille avec ces branches-ci: le One Brain, le Touch For Health, le Stress Release, le Brain Gym,   l'Intégration Motrice Primordiale,...

Le One Brain: Il s'agit de l'intégration du corps, du mental et de l'esprit. Le but est de réintégrer dans notre vie les expériences émotionnelles non résolues. Ainsi, on ne réagit plus en fonction de son passé mais on choisit d'agir en toute liberté.
Le Touch For Health:  Cette technique utilise jusqu'à 42 muscles qui sont en relation avec les méridiens de médecine chinoise.          
Le Stress Release:  Comme son nom l'indique, cette technique vise plus particulièrement les stress, les phobies, ...        
Le Brain Gym:     On utilisera des mouvements de gym pour reconnecter différentes parties du cerveau qui ne le sont pas suite à un stress.    
L'Intégration Motrice Primordiale:     Il s'agit d'une technique qui intègre des réflexes. Sans l'intégration de ces réflexes, nous n'accédons pas à notre plein potentiel d'apprentissage.      

 À qui la kinésiologie s'adresse-t-elle?      
La kinésiologie convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants.     Grâce à la kinésiologie, on peut aider les personnes ayant des problèmes d'apprentissage (dyslexie, dyscalculie, dysphasie, troubles de l'attention,...),  qui sont stressées, voire très stressées (burn-out, ...), qui se retrouvent dans des situations similaires (pourquoi faut-il que je tombe TOUJOURS sur le même genre d'homme/de femme?, je n'arrive pas à dire non,...),  qui souhaitent améliorer un talent, ...          

Combien de séances faut-il pour traiter un stress ?      En fonction de votre besoin, le nombre de séances varie. Au fur et à mesure de votre progression, il vous revient de choisir de continuer ou non.     Le délai entre 2 séances varie d'une personne à l'autre et d'un stress à l'autre. Ce délai est à fixer selon votre rythme.         

60 €  La séance (+/- 1h15)

Nous suivre sur :

2016 Webgenie.fr - Tous droits réservés